Et maintenant faire vite.

Il faut que je fasse vite,
la nuit va tomber par
les trous de la serrure,
entrer ici en éclats, 
et renverser le beau
décor, celui que j' aimais. 
J' avais passé des
années à le bâtir,
songe après songe,
songe après mensonge .
A terre la forêt 
vierge de mes folies, 
à terre mon temps perdu, 
les prières adressées 
à je ne sais qui,
qui existe ou pas,
dont je ne me
souviendrais jamais, 
à terre, au sol le temps
gagné, tout ce qui 
composait ma drôle 
de mélodie ambulante, 
l' orchestre de mes fleurs
et de mes joies, tout
cela rompu, brisé
par l' ombre qui vient,
qui frappe au carreau,
qui croche et geint
dans la serrure.
Sur les routes de mon
espoir, je me suis perdu.
Il faut que je marche vite,
il faut que je te dise que
je t' aime, que je te le dise
tout de suite.

Commentaires

Articles les plus consultés