Planter le long de la route.

Cascabel, je plante des poèmes
comme des drapeaux le long de
ma route. Je joue, je joue un peu 
plus fort, un peu plus longtemps
que les autres sur le chemin.
Je lance des cailloux dans
les vitres des maisons abandonnées,
je joue à déchirer des feuilles
de platane en suivant au plus
près leurs nervures, je m' arrête
sans raison au milieu de la route,
et puis je décide de repartir
pile au moment où un oiseau sifflera 
ou quand j' entendrais une voiture
s' engager dans le virage, plus haut. 
Je plante des trous de poésie au milieu
du golf de la lassitude et de
l' ennui, là où il y a de l' argent
et tellement d' ennui. Je plante 
des drapeaux sans pays, 
sans appartenance, 
sans armée et sans officiers. 
Des poèmes pour jouer, pour
qu' il y ait des trous sur le gazon.

Commentaires

Articles les plus consultés